forum de guilde les croisés infernaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon Histoire du jeu vidéo

Aller en bas

Mon Histoire du jeu vidéo Empty Mon Histoire du jeu vidéo

Message  misterdmo Lun 27 Déc - 13:21

Quand cela a t'il débuté ?
Je me souviens d'avoir découvert sur le commodore 64 d'un ami ces 1ers jeux qui ont marqué mon enfance , de quelques traits assemblés , ces formidables créateurs avaient donné naissance à "Tron" , expérience magique qui m'ouvrit le chemin vers une passion qui dure aujourd'hui depuis 20 ans ...
Il y eu Dorothée qui osa introduire un nouvel univers dans la vie des petits et les prémices des mangas avec Goldorak, San Ku Kai et Albator bien sur ! mais aussi tous ces surhommes asiatiques qui débarquaient en Europe avec la force d'un Tsunami qui balaye les limites de la raison et renvoie l'impossible au rang de détails,
Bruce Lee et Jackie Chan s'amusaient à m'émerveiller par leurs prouesses.
Songoku, ce personnage foncièrement bon, reste peut être mon idole, dans un monde ou la violence est la dynamique essentielle (que vaut un jeu sans méchant ?).
De Mario à Rayman, de Zelda à Final Fantasy, toutes ces aventures qui ont su me fasciner ont toujours pour moteur cette lutte ancestrale du Bien contre le Mal ou vice versa dans le cas de cette nouvelle vague qui nous propose de "faire le mal", je pense évidemment à Grand Theuf Auto, Fable, Saint Rows ... ces jeux controversés parce que tout à coup un petit malin de chez Rockstar inversa les rôles pour me plonger dans la réalité du libre arbitre et élargir encore le choix des possibilités offertes par les mondes virtuels.
Comme dans tous les domaines il n'y aura toujours que de rares génies.., et de trop nombreux copieurs ou répétiteurs qui ne cherchent pas à innover mais qui suivent simplement le filon en nous inondant de pâles tentatives.
Mais les génies existent ! le plus souvent ils viennent du pays des cerisiers en fleurs et leurs mondes burlesques ou terrifiants n'ont de cesse de vouloir nous libérer par l'amusement.
Je me réjouis de découvrir le très attendu DB online ou encore Assasin Creed 3 qui semblent vouloir proposer de nouvelles alternatives ; et pourtant je sais que Final Fantasy et Zelda me raviront encore .
Je ne parle meme pas de WoW et de son univers incroyablement riche ou l'entraide entre joueurs est essentielle pour explorer tous les aspect du ... est ce encore un jeu ?
Enfin bref, il y aurait tant à dire, alors j'ajouterais encore un grand MERCI à ces créateurs. Qu'ils continuent à me permettre de rêver, de m'évader et de devenir un peu ce héros qui vit au fond de chacun de nous et qui s'anime du bout de mes doigts lorsque j'allume la console ou le PC .

Misterdmo
misterdmo
misterdmo

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum